paints.techinfus.comMatériaux spéciauxProtection du bois

Avantages et inconvénients de l'huile de transformation du bois

Les structures et les bâtiments en bois plus que d'autres matériaux sont exposés aux effets négatifs de la lumière du soleil, des précipitations et d'autres conditions météorologiques. Pour éviter la destruction du bois, ces pièces doivent être protégées à l'aide de moyens spéciaux de transformation du bois. L'un de ces moyens qui remplit une fonction de protection et d'hydrofugation est l'huile usagée pour machines. Le traitement de l'huile moteur usagée est un outil unique qui aide à protéger l'arbre contre la pourriture, la moisissure et d'autres problèmes désagréables qui détruisent la planche.

Le travail du bois nécessite de la prudence et l'étude de l'objectif ultime, la réflexion sur la façon dont la structure en bois devrait se révéler à la fin. Si vous souhaitez changer la couleur du bois, pour lequel différents moyens de protection ou de peinture sont utilisés, un tel travail avec du bois nécessite une approche différente si vous le traitez à l'intérieur ou à l'extérieur.

Pour travailler le bois, il existe de nombreux matériaux différents qui peuvent protéger les pièces en bois, les peindre ou les vernir.

Huile usée

Pour le traitement du bois sont utilisés:

  • sulfate de cuivre;
  • huile de tournesol avec propolis naturelle;
  • Composition finlandaise, y compris la farine, le sulfate de fer, le sel de table, la chaux et l'eau;
  • traitement au goudron de bouleau;
  • bitume ou goudron chaud;
  • huile de machine;
  • produits synthétiques.

L'imprégnation (détermination du matériau souhaité) pour une structure ou une pièce en bois est sélectionnée en fonction du type de bois, de sa fonction dans la construction ou de l'option de couleur finale.

au contenu ↑

Caractéristiques du traitement avec de l'huile moteur

La transformation du bois d'huiles usagées est l'un des moyens les plus courants de couvrir et de protéger le bois. En tant que matériau principal, l'huile moteur ordinaire est utilisée, qui a rempli sa fonction dans une voiture.

Pinceau huile sur bois

Avantages d'utiliser l'huile moteur:

  • faible coût du matériel ou de sa disponibilité;
  • protection du bois contre l'humidité, les rongeurs, les insectes, la moisissure et les dommages;
  • la fiabilité;
  • préservation de la dureté du matériau.

Malgré les avantages importants de l'utilisation, le traitement des structures en bois avec de l'huile usée a un impact négatif sur l'homme et présente de sérieux inconvénients:

  • la transformation du bois avec de l'huile pour machines est utilisée exclusivement dans les bâtiments non résidentiels;
  • de petites parties de structures situées près du sol ou des éléments cachés sont traitées par l'exploitation minière;
  • mauvaise apparence et perte de couleur du bois;
  • ce matériau est un agent facilement inflammable;
  • les pièces revêtues sont difficiles à peindre;
  • une attention particulière doit être portée au choix de la substance huileuse et de sa composition, car certaines contiennent un grand nombre de substances destructrices négatives, privilégiant les huiles à propriétés minérales.

Faites attention! Si les gens sont souvent en contact avec la structure peinte, il est logique de renoncer à travailler en faveur des composés antiseptiques traditionnels pour le bois.

au contenu ↑

L'utilisation d'huiles usagées pour machines

L'utilisation de l'exploitation minière comme revêtement pour le bois est largement appréciée dans les zones rurales. Le liquide moteur usagé couvre les hangars, garages, remises, entrepôts, greniers et clôtures. Les planches et les coupes en bois qui étaient déjà exposées à des facteurs destructeurs négatifs, lorsqu'elles sont enduites d'huile usée, sont également protégées contre la destruction et la décomposition ultérieures du bois.

Le mettre sur les journaux

Lors du recouvrement d'un bâtiment ou d'une clôture, il convient de prendre en compte le changement de couleur de la structure, l'arbre perd sa couleur naturelle, qui n'est pas soumise à une correction supplémentaire. Pour éviter une nuance désagréable de bois, il est recommandé d'appliquer une solution d'huile sur la partie inférieure de la clôture ou de la structure et de peindre la partie supérieure avec une substance qui préserve l'aspect esthétique du bois.

Les petites pièces, les extrémités, les murs, les dessous des murs sont également traités avec une solution de machine, ce qui contribue à leur longévité et à un traitement de haute qualité de manière peu coûteuse. L'une des principales structures, qui est le plus souvent recouverte de déchets de machines, est une clôture. En contact directement avec le sol, la clôture en bois est sujette à l'humidité et à la pourriture, à l'aide de l'huile travaillant sur la haie, elle acquiert une protection supplémentaire contre l'humidité et les dommages.

Pour de telles constructions, il est recommandé d'utiliser des huiles pour les voitures - ces types d'huiles sont facilement résistantes aux intempéries, éliminant les odeurs piquantes désagréables et les propriétés destructrices négatives.

En plus des structures en bois et en planches, l'imprégnation à l'huile peut également être utilisée pour les pièces métalliques et les produits en béton, ce qui empêche l'apparition de rouille et de moisissure, protégeant les structures de la destruction.

au contenu ↑

Teinture à l'huile de machine

Pour travailler avec du bois, vous devez préparer tous les outils et pièces nécessaires:

  1. Préparez l'huile ou égouttez toute l'huile restante dans un récipient et mélangez soigneusement pour obtenir une composition de couleur et de consistance uniformes.
  2. La peinture à l'huile est effectuée uniquement dans des gants en caoutchouc, empêchant la solution d'huile de pénétrer sur la peau.
  3. Avant d'appliquer le produit, le bois doit être nettoyé avec du papier de verre et essuyé avec un chiffon en coton juste avant le revêtement, pour éliminer la poussière du produit.
  4. Préparez un outil pour appliquer la peinture à l'huile.

L'application d'un fluide protecteur sur le bois peut se faire de plusieurs manières, à l'aide de différents outils:

  • brosses;
  • rouleau;
  • pistolet pulvérisateur.

À l'aide de pinceaux de différentes tailles, vous pouvez peindre de petits détails de structures en bois, y compris les extrémités, les sections et autres petites structures. Le rouleau réduira le temps de revêtement pour les produits et les planches plus gros, tout en réduisant la quantité de matériau utilisé. Lorsque vous travaillez avec un rouleau, il est recommandé de préparer une brosse supplémentaire pour teinter les virages, les fissures, les coins et autres détails.

Si vous avez un pulvérisateur, vous pouvez peindre rapidement et efficacement la clôture et des structures entières en bois. L'imprégnation dans cette méthode peut être effectuée sans brosse, cependant, le pistolet de pulvérisation utilisé n'est pas recommandé pour d'autres types de travaux.

Ainsi, l'huile moteur usagée est un excellent outil pour imprégner, peindre et protéger la clôture, les structures en bois, en métal et en béton. Cet outil est facile à utiliser, économique et a un effet assez efficace sur l'arbre.

Commentaires et avis (10)
  1. Andrey

    Bonjour Leonid! Veuillez me dire combien de temps il faut pour sécher une planche de chêne après avoir peint avec de l'huile usagée. La planche est utilisée pour les étagères au sous-sol. Je veux recouvrir la planche d'une couche de peinture si possible, mais la planche n'a pas encore complètement séché. La planche a séché pendant plusieurs années. Avec St. Andrew.

  2. Gene

    À mon avis, il ne se dessèchera jamais très longtemps. Mais je vais quand même essayer, car il n'y a rien d'autre.Et vous devez tremper sur le balcon des barres de bois suspendues autour du périmètre. S'ils ne sèchent pas, il y aura bien sûr un problème. Mais ensuite, vous pouvez les peindre et la peinture va sécher et durcir, la protéger contre la saleté au toucher.

    1. aller

      l'huile doit être appliquée chauffée, puis absorbée rapidement

  3. Dmitry

    Bonjour Dites-moi, je veux poser les planchers du panneau OSB dans le pays et les recouvrir d'huile usée. Ensuite, moudre et vernir. Dites-moi lequel choisir n'est pas un vernis cher. Merci d'avance.

    1. Valery

      Après imprégnation minière, il est enduit de vernis bitumineux, la couleur est noire. Cela vous conviendra-t-il?

  4. Vladimir

    Bonjour Veuillez me dire s'il est nécessaire de faire bouillir le traitement avant utilisation? Je vous remercie

    1. Sergey

      L'exploitation minière chauffée est absorbée plus rapidement et plus profondément, il n'a pas de sens de bouillir et de refroidir, l'exploitation minière a déjà fonctionné pendant longtemps à l'état chauffé. Il n'est plus possible de recouvrir de vernis ou de peinture - l'extraction ne se dessèche pas complètement. La couleur passe du gris clair au gris-noir avec une pointe de suie. Ce ne sera pas brun. Le but est de traiter des surfaces qui ne sont pas en contact avec une personne, des cavités cachées, etc. L'odeur effrayera les insectes et les souris pendant longtemps, pas désagréable, pas tranchante, mais elle sentira longtemps. La surface sera grasse et chauffée par le soleil, l'huile dépassera.

  5. Nikolay

    Il a couvert de travailler les traductions pour le sol dans une pièce sèche, après 5 ans, les traductions rondes en bois se sont effondrées. La couche supérieure où l'ensemble est saturé d'huile et à l'intérieur de l'arbre est toute jaune et fragile. L'arbre a étouffé et pourri ou quelque chose.

  6. Sasha

    Bonjour, j'ai des bûches d'une maison incendiée, elles-mêmes n'ont pas brûlé, mais elles puent le feu, l'exploitation minière va-t-elle éliminer les odeurs? Et je vais mettre ces décalages dans le salon, ça vaut le coup? est sûr? sur le dessus de la planche et sur la planche une feuille de panneau de fibres. Mais c'est si l'exploitation minière peut éliminer l'odeur de brûlure du décalage horaire. J'ai vraiment besoin de réponses, merci)

  7. Sergey

    N'essayez même pas de pratiquer quoi que ce soit pour couvrir le bois. Vous bouchez l'humidité à l'intérieur. En conséquence, la pourriture du bois .. Nikolaï, ci-dessus, vous l'avez confirmé. Uniquement des solutions aqueuses pour la protection du bois. Au "pire", si vous voulez vraiment, ne couvrir que d'un côté ... L'arbre doit respirer !!!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils