paints.techinfus.comChanceuxTypes de vernis

De quel vernis l'enduit doit-il être enduit?

Le plâtre peut-il être verni? Quel type de mortier doit être utilisé dans la finition décorative des murs en plâtre à l'intérieur et à l'extérieur de la maison? Comment bien faire? Ceux qui ne comprennent pas les problèmes de construction et de réparation ne savent même pas que cela est possible.

Enduit de plâtre avec vernis

Nous percevons généralement le vernissage lors de la transformation du bois (sols, murs, meubles, objets d'intérieur). Pour le travail des métaux, le vernis est également souvent utilisé. Et aussi pour la brique et la pierre décorative. Mais peu de gens savent que le vernis peut également être utilisé pour enduire le plâtre.

au contenu ↑

Pourquoi vernir les surfaces enduites

Le vernis est appliqué sur le plâtre pour cela:

  1. Renforce les matériaux de base.
  2. Protège de l'influence des environnements externes: pénétration d'humidité, dommages mécaniques, exposition aux produits chimiques.
  3. Il a des propriétés antiseptiques: protège la surface de la formation de moisissures fongiques.
  4. Conservation à long terme de l'aspect d'origine de la finition décorative.
  5. Préservation de la saturation des couleurs des murs peints.
  6. Assurer une indélébilité de la surface, qui à son tour permet un nettoyage humide réutilisable des murs.
  7. Souligne, améliore, complète les propriétés décoratives de la décoration intérieure.

La laque, en tant que revêtement protecteur de finition, révèle généralement du plâtre décoratif peint en solution.

au contenu ↑

Quelle solution utiliser

En fonction du type de qualités esthétiques que la décoration intérieure doit acquérir, les moyens de vernis appropriés sont sélectionnés. Pour une utilisation en intérieur, il est conseillé de choisir les solutions de composition les plus sûres, qui comprennent des vernis hydrosolubles. Mais pour les travaux extérieurs, vous pouvez choisir un vernis à base de solvants organiques, plus inerte à l'influence atmosphérique.

Finition stuc

 

Le vernis est classé non seulement par le type de base de solvant, mais également par le degré de trouble, par la composition de base, par destination, les propriétés spéciales (y compris exclusivement décoratives), par le temps de séchage, etc.

En fait, presque toutes les compositions de peinture modernes peuvent être choisies pour le plâtrage. Mais pour que le débit des matériaux de base (respirabilité, mais surtout résistance à l'humidité) ne diminue pas, il est préférable d'utiliser un vernis destiné au plâtrage.

Pour le plâtre décoratif, vous pouvez utiliser:

  1. Le vernis acrylique à base d'eau est le produit le plus approprié pour une utilisation en intérieur, car il n'a pas d'odeur, non toxique, respectueux de l'environnement. De plus, les mélanges acryliques interagissent bien avec les matériaux de base et peignent facilement même les surfaces texturées. Ils sont davantage utilisés pour donner un brillant supplémentaire à la finition. Permet de teinter la solution, à la fois pigmentée et spécifique.

Le liquide de couleur lait après séchage forme un film protecteur transparent solide et flexible qui ne chevauche pas la couleur principale. Autres propriétés positives:

  • bonne adhérence;
  • résistance aux UV, à l'humidité, aux produits chimiques ménagers;
  • sans ajout de solvants organiques;
  • si nécessaire dilué avec de l'eau;
  • séchage de la couche pendant 3 heures dans des conditions normales;
  • Convient à divers matériaux de base.Vernis acrylique pour pierre et plâtre
  1. Solution de vernis aqueux avec une base différente, par exemple du polyuréthane.Bien que ce vernis soit généralement appliqué sur des surfaces en bois en matériaux minéraux. Les composés de polyuréthane ont une résistance élevée, une résistance à l'humidité, de bonnes propriétés physiques et mécaniques. Le solvant sous forme d'eau offre un respect de l'environnement, c'est-à-dire une utilisation gratuite à l'intérieur des locaux résidentiels. Il est préférable d'en savoir plus sur la possibilité d'utiliser du vernis polyuréthane pour enduit auprès du fabricant ou d'experts dans le domaine de la réparation.
  2. Groupe de matériaux de façade. Une différence importante est la protection maximale des surfaces de façade contre les influences environnementales agressives. De l'humidité (pluie, neige, brouillard) et des changements de température. Du vent et des rayons ultraviolets. Des effets mécaniques et chimiques.

Selon les propriétés esthétiques, il peut s'agir:

  • vernis brillant avec des propriétés hydrofuges et anti-salissures - bon pour les surfaces texturées;
  • le vernis mat maintient le caractère naturel de la finition - bon pour les surfaces en relief;
  • craquelure - crée un effet peinture antique, une caractéristique de la finition est la création de fissures décoratives sur la surface enduite;
  • le vernis nacré est utilisé comme couche de finition avec un effet irisé unique;
  • l'or, l'argent, l'acier - en général, toute solution contenant des pigments - est utilisé pour la patine, l'amélioration de la couleur ou la coloration de base du plâtre;
  • AK avec un effet holographique.
au contenu ↑

Technologie d'application

Le travail avec le vernis est l'une des dernières étapes de la finition. Il faudra beaucoup de temps depuis le début de la réparation avant de pouvoir procéder au revêtement de finition des murs. Nous ne parlerons pas d'enduit direct avec un mélange décoratif ou de peinture.

Préparer le mur pour la peinture

Ce travail prendra plusieurs jours, car les surfaces doivent être apprêtées, appliquer une solution d'enduit, puis peindre (si nécessaire). Et à chaque étape, son temps de séchage est supposé. Et la coloration des murs nécessite généralement un minimum de traitement à deux couches.

Nous passons à la coloration avec du vernis.

  1. Pour assurer une meilleure adhérence de la couche de protection de finition aux matériaux de base, il est recommandé d'apprêter les murs enduits. A cet effet, des compositions d'apprêt de type similaire à la solution finale (par exemple, acrylique aqueux) sont utilisées. Apprêté recommandé au moins deux ou trois couches. De plus, des amorces sont utilisées:
    • renforcer la structure des matériaux de base (imprégnation à pénétration profonde);
    • comme antiseptique pour prévenir la moisissure;
    • pour augmenter les propriétés hydrofuges et autres propriétés protectrices de la finition;
    • pour réduire la consommation de solution de vernis.
  2. Nous passons maintenant au travail avec le vernis. Fondamentalement, les solutions sont vendues sous forme prête à l'emploi. Des mélanges trop épais peuvent être légèrement dilués avec de l'eau (mais pas plus de 10% de la masse totale). Le mélange doit être bien mélangé avant utilisation jusqu'à une consistance homogène. Si une teinture est supposée, le pigment est ajouté selon les instructions. Si les produits sont à deux composants, nous suivons les mêmes instructions lors du mélange.
  3. Vous pouvez vernir les surfaces de différentes manières, tout dépend du résultat final. Dans la coloration conventionnelle, il est plus pratique d'utiliser la méthode de pulvérisation. La couche reposera plus uniformément et la consommation de matériaux coûteux peut être réduite. Le traitement doit être effectué plusieurs fois à intervalles pendant les périodes de séchage. Pour obtenir un effet décoratif, d'autres outils de peinture sont utilisés: pinceaux, rouleaux, éponge. Il existe des moyens plus inhabituels d'appliquer le mélange de vernis sur la surface, auxquels ont recours des artisans professionnels.

Le respect des règles de vernissage des murs plâtrés vous permettra d'effectuer un travail de qualité même sans l'implication de constructeurs qualifiés. Par la suite, la finition d'une longue période ne nécessitera pas de restauration ou de remplacement majeur.Mais même en cas de problèmes mineurs, il est facile de résoudre ce problème - l'ancienne couche de protection est retirée avec un outil spécial, après quoi une nouvelle est appliquée.

Commentaires et avis (5)
  1. Ermek

    Je veux trouver de tels vernis de peinture qui seraient appliqués sur les murs (béton, plâtre, gesso, bois) et créer un effet miroir: comment sur les machines pour voir votre reflet dans le mur. Est-ce possible et comment? Quel vernis, peinture, émail est nécessaire pour cela. Je vais polir le vernis pour obtenir un effet encore plus fort de la surface du miroir. De l'aide?

    1. Pâle

      Il y a de telles façons! Mettez vos mains, inonder la pièce, dégringoler un tas de pâte et tout jusqu'au premier grattage. Pley de film de carbone si allumé

  2. Fatima

    J'ai acheté un vernis mat VGT mais ça va pour le bois, peut-il recouvrir le mur de plâtre décoratif doublé?

    1. Un roman

      Pour enduits décoratifs (Vernis BS-35 Bayramix)

  3. Oksana

    Bonjour, qu'est-il possible de recouvrir le plâtre du dendroctone à l'intérieur, comme pour sceller ces rugosités pour le traitement, comme avec du vernis sur le dessus, pour préserver la structure et la mise à niveau de la surface, de sorte que du mica comme sur le dessus

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils