paints.techinfus.comAmorcesTravailler avec des amorces

Comment et quoi apprêter les murs avant le masticage?

La réparation des murs comprend de nombreux travaux de finition et de préparation. Ce plâtrage, et le traitement du mastic, et la peinture des murs ou des autocollants sur leur papier peint. Bon nombre de ce qui précède se réfèrent aux activités obligatoires, mais pour une raison quelconque, tout le monde ne se souvient pas qu'un apprêt doit être fait avant le masticage.

L'apprêt assure l'imprégnation et la biosécurité

Et c'est en vain, car un tel traitement de paroi apporte de nombreux avantages. De plus, peu importe de quoi ils ont été construits. Alors pourquoi est-il nécessaire et comment le faire correctement de vos propres mains? Ici, cela vaut la peine d'être trié par étapes.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin d'amorcer les murs

L'apprêt pour le mastic des murs implique le traitement de toute leur surface jusqu'à un travail ultérieur sur eux avec des composés spéciaux. Ils forment en surface la couche la plus fine sous forme de film qui:

  • augmente les propriétés adhésives (adhésives) des murs;
  • élimine leur friabilité et leur porosité;
  • empêche la destruction de la surface;
  • agit comme antiseptique et protège contre les champignons, la rouille;
  • ne permet pas à l'humidité d'être prélevée sur la couche de mastic, de sorte qu'après séchage, elle ne s'effrite pas;
  • contribue à l'application uniforme ultérieure du mastic et du plâtre, grâce auxquels ils sont économisés, et les matériaux de finition décoratifs reposent de mieux en mieux sur la surface.

Avant que l'apprêt des murs ne soit fait avant le masticage, vous devez comprendre comment cela se fait. En effet, comme pour les autres réparations, un matériau de construction spécial est utilisé pour cela.

Murs d'amorçage

au contenu ↑

Choisir un apprêt pour les murs

Auparavant, seule de la colle PVA ordinaire était utilisée à cette fin. Il a été dilué avec de l'eau, puis appliqué sur le mur. De plus, l'apprêt pour les murs sous le mastic était fait de peinture ordinaire, qui était diluée avec un solvant ou une huile de séchage.

Bien sûr, l'effet de tels composés a été, mais pas celui qui peut être atteint maintenant. En effet, l'industrie qui produit des matériaux de construction se développe activement, il y a de nouvelles technologies en production, grâce auxquelles de nombreux types de mélanges pour apprêter les surfaces sont apparus sur les étagères des magasins. Ils s’adaptent mieux, fonctionnent plus efficacement et il est beaucoup plus facile de les utiliser.

Tous les mélanges d'apprêts sont divisés en catégories en fonction de nombreux facteurs. Ils comprennent à leur tour de nombreuses variétés. Lorsque vous êtes invité à choisir l'amorce, vous pouvez vous concentrer sur le tableau suivant:

Les catégories Variétés
En composition Minéraux, glyphtal, phosphate, acrylique, quartz et autres.
Sur rendez-vous Universel ou séparément pour le bois, le béton, le métal, le plâtre, le béton mousse.
Par degré de pénétration Profond et peu profond.
Caractéristiques inhérentes Anticorrosif, résistant à l'humidité, thermoprotecteur, antiseptique.
Au lieu d'application Universel ou séparément pour les travaux externes et internes.

Types d'amorces

Quel que soit le type, il est préférable de choisir un apprêt pour mastic de marques bien connues.Si vous utilisez des produits de mauvaise qualité, vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes lors de la réparation des murs, sous la forme soit d'un gonflement de la couche de mastic, soit pire - avec le détachement de matériaux décoratifs.

De plus, le respect de la technologie d'amorçage sera la clé du succès des travaux de réparation des murs, il convient donc de la prendre avec précaution, surtout si cet événement est prévu de se faire par vous-même.

au contenu ↑

Processus d'amorçage des murs

L'apprêt pour masticage des surfaces doit commencer par la préparation. À ce stade, vous devrez peut-être:

  • enlèvement de l'ancien revêtement ou grattage des éléments exfoliés de la base;
  • nettoyage de surface de la saleté, de la poussière et d'autres particules;
  • dégraissage des taches d'huile avec des composés spéciaux, le cas échéant;
  • sécher les murs, à condition qu'ils soient humides.

Après cela, vous pouvez commencer le processus de préparation du mélange d'apprêt pour le travail. Cela se fait tout simplement, car tous ces liquides modernes sont déjà vendus prêts à l'emploi. Ils sont simplement suffisants pour bien mélanger et verser dans un récipient pratique.

Les ouvriers préparent les murs

S'ils ont été achetés sous forme concentrée, ils devront avant cela être dilués conformément aux instructions sur l'emballage, où le rapport proportionnel des composants doit être indiqué.

De plus, il est déjà possible de procéder à l'application directe d'un primaire sur la surface des murs. Cela se fait avec des mouvements uniformes flous à l'aide d'un rouleau de construction sur une poignée allongée selon le principe de haut en bas et vice versa. Dans ce cas, les bandes d'apprêt verticales doivent se chevaucher afin d'exclure la réception de zones non traitées.

Lorsque toute la surface est terminée, il lui faudra du temps pour bien sécher. Si après cela, de la poussière ou d'autres défauts restent visibles, il est conseillé de l'amorcer à nouveau.

En fonction de l'état initial de la paroi, il se trouve qu'il suffit d'appliquer une couche du mélange sur celle-ci, mais cela nécessite souvent un apprêt en 3 doses. De plus, à chaque fois, elle doit pouvoir sécher.

Il est possible de masticer la surface après que toutes les amorces ont bien séché. Mais retarder cet événement pendant longtemps n'est pas non plus la peine, car la poussière qui flotte dans l'air peut à nouveau y atterrir. En conséquence, les murs devront être traités à nouveau.

Ainsi, beaucoup ont maintenant compris si les murs doivent être apprêtés avant le masticage, pourquoi cela est nécessaire et l'importance de ce processus. Autrement dit, lors de la réparation des murs, cette étape doit être rappelée. De plus, cet événement est très peu coûteux en raison du coût abordable des amorces.

De plus, cette étape de réparation peut être attribuée à un travail simple, qui est très facile à faire de vos propres mains, même en l'absence de compétences particulières dans ce domaine. Un petit gaspillage d'argent et d'efforts pour amorcer les murs à l'avenir permettra d'économiser considérablement à la fois de l'argent et du temps, retardant ainsi la réparation répétée de la pièce pendant longtemps.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils